© Karen Pischiutta 2016
Foire aux Questions

Fréquemment demandées

MATERNITE/FAMILLE 

Que faut-il prévoir avant un shooting studio ?

Pour une séance Grossesse, Mesdames, prévoyez des vêtements où vous serez à l’aise (ex : leggins/robe//débardeur/brassière/cache-coeur/chemise d’homme). Messieurs, garantissez-vous d’être dans les mêmes tons que votre chère et tendre pour avoir une belle harmonie des couleurs (ex: noir/blanc/gris/bleu jean).

Pour la séance Naissance, prévoyez 3 tenues pour votre bébé et 2 tenues pour les parents. Apportez quelques accessoires qui personnaliseront la séance photo (ex :doudous, couverture, cape de bain, éléments de déco de sa chambre en DIY, panier d’osier, lettres en bois, ardoise, etc). Imprégnez-vous des idées que vous verrez sur internet (sur mon site  http://www.karenpischiutta.com/famille/maternite/ ou sur https://fr.pinterest.com/ par exemple). Et bien sûr n’oubliez pas votre sac à langer avec couches, biberon et tétine (cette dernière peut parfois nous être d’une grande aide…même si je travaille avec une musique douce pour les apaiser).

Pour une séance Famille/Petite enfance, optez pour des couleurs similaires (j’adore le simple jean avec son Tshirt blanc, un classique indémodable !), des vêtements et/ou accessoires qui vous ressemblent ou qui font référence à un thème. Si vous êtes fan de Rock ou de Sport, amenez des vêtements et accessoires sur ce thème, vous adorez le « vintage », apportez vos éléments de déco comme une vieille valise et une casquette gavroche et hop le tour est joué. C’est une séance spéciale Noël, jouez le jeu et mettez un joli bonnet de père-noël à toute la famille pour quelques photos. Votre enfant va fêter ses 1 an, faites-lui un gâteau pour lui faire souffler sa bougie en photo avec quelques ballons gonflables ou une guirlande fanions « Happy Birthday »… No limit, toutes vos idées seront les miennes. Mesdames, pensez à un brin de maquillage, une manucure et une jolie coiffure, vous avez le temps de vous pomponner avant la séance et c’est bien là l’avantage de ne pas faire les photos en direct de la maternité alors profitez-en ! Messieurs, osez la manucure, vos mains aussi seront sollicitées proches du ventre de la future maman ou sur votre nourrisson. Une touche de glamour est toujours bon ! Pour le reste, soyez juste vous-même, amusez-vous! Vous verrez le rire & le jeu sont au rendez-vous !

A quel moment faire la séance photo de Grossesse et Naissance ?
Dans l’idéal, je conseille de faire votre séance Grossesse vers le 7ème-8ème mois. Le ventre commence à prendre de l’arrondi et l’on a pas encore les désagréments de la fin de grossesse. Pour la partie Naissance, la séance photo se déroule à partir des 15 premiers jours. Vous serez plus reposez, vous connaîtrez mieux le rythme ou les attentes de bébé et cela nous permettra de prendre rendez-vous sur un créneau où il sera le plus disposé à sa 1ère fois devant l’objectif. Dès votre retour de la maternité, contactez-moi ! Pour info, les photos peuvent se faire à tout moment sachez seulement que vers 1 mois arrivent les sourires, vers 2 mois bébé commence à bien tenir sa tête et vers 3 mois il tient assis…à chaque âge, une découverte et de nouvelles possibilités photographiques. Plus tard sur une séance Petite Enfance, ce sera le 4 pattes et les premiers pas qui seront également magiques à immortaliser.
Combien de temps durent les séances photo Grossesse/Naissance/Famille et où se déroulent-elles ?
Avant de commencer une séance photo en studio, nous discutons ensemble autour d’un verre pour que je puisse mieux vous connaître et être en adéquation avec vos attentes. Avec le shooting photo & les changements de tenues, il faut compter environ 1h30 de rendez-vous, voir 2h selon la disponibilité de(s) l’enfants(s). Les séances photo grossesse/naissance/famille peuvent se dérouler : En lumières flash à mon studio (Quartier Monplaisir – Lyon8). Les + : des fonds neutres, des jeux de lumières, la possibilité de changer plusieurs fois de tenues et de ne pas dépendre d’une météo capricieuse ! En lumières naturelles à votre domicile, dans votre environnement, votre univers (chambre de bébé, salon, chambre des parents, jardin…). Les + : votre garde-robe à disposition ainsi qu’une déco bien à vous ! Rien de plus personnel ! Pensez tout de même à ranger votre intérieur avant la séance, merci. En extérieur dans le lieu de votre choix, un lieu que vous aimez ou sinon demandez-moi conseil si vous n’avez pas d’idée…Lyon étant une ville magnifique, je connais pleins de lieux secrets que vous adorerez ! Les + : Un grand choix de décors & de l’espace pour des photos en mouvement, l’idéal pour une séance famille avec plusieurs enfants par exemple. A éviter pour une séance nourrisson et si vous souhaitez changer souvent de tenues !

MARIAGE

Qu'est-ce qui distingue Karen Pischiutta des autres photographes ?
Ayant conscience de votre singularité, j’ai pour but de me rapprocher au plus près de votre univers, de vos personnalités tout en restant en totale adéquation avec vos attentes et votre budget. Je sais me faire discrète quand la situation le nécessite, vous guider vous et vos invités pour un rendu optimum en profitant d’une belle lumière ou d’un décor étonnant. J’aime capter des instants éphémères sur le vif pour de magnifiques photos naturelles. De nombreux couples m’ont fait confiance et chaque jour je m’engage à travailler au maximum pour aller au delà de leurs espérances. Mon but est de les surprendre, leur transmettre ma passion, ma joie de collaborer avec eux pour retranscrire au mieux les souvenirs de leur mariage.
Qu'attends chaque couple de son photographe de mariage ?
La photographie de mariage, c’est dévoiler l’essence de votre couple. Pour cela, il faut un feeling, une alchimie entre le photographe et vous. Je serai à l’écoute de votre histoire. Un contrat pour clore votre engagement est indispensable pour que tout soit clair dès le début et vous réconfortera sur la réservation de votre prestataire. Assurez-vous également que votre photographe a une roue de secours en cas de problème. Mes collègues photographes qui ont la même philosophie, le même engagement et le même style photographique se feront un plaisir de me remplacer en cas de problème de santé important.
A quel moment faut-il contacter votre photographe?
Vous pouvez me contacter à J-365 comme à J-1, parfois même 2 ans avant, pas de limite ! Tant que je suis disponible, ce sera toujours un immense plaisir de photographier votre mariage même si je ne vous cache pas que j’essayerai de vous connaître au mieux pour un reportage personnel.
Jusqu'où vous déplacez-vous ?
Je vous suivrai jusqu’au bout du monde si tel est votre souhait… J’adore voyager donc vous pouvez m’emporter avec vous dans vos valises, je serai plus que ravie! La France, l’Italie, l’Angleterre et bien plusJe parle anglais et italien couramment. A savoir: je suis basée sur Lyon, ma ville natale, donc mon périmètre de reportage sans frais d’hôtellerie se situe à 2h (donc 4h aller-retour) de trajet autour de Lyon.
Comment prendre rendez-vous ?
Appellez-moi (Tél: 06.67.22.39.33), envoyez-moi un Email (pischiuttakaren@yahoo.fr ou via ma page Contact http://www.karenpischiutta.com/contact/),nous nous arrangerons pour trouver un créneau dans nos plannings respectifs pour une rencontre chez moi (Lyon8) autour d’un café. Si vous êtes trop loin, nous pouvons faire une visio-conférence avec Skype pour faire connaissance malgré l’éloignement. A bientôt!